Cyrod on the Iceberg- "Follower" (ep) - LINGE010

by Cyrod

supported by
/
1.
02:30
2.
03:59
3.
4.
03:12
5.
02:16

about

"Un album terrible"

- Charles Phaser -


Interview / Chronique par Indie Rock Mag:
- A propos du titre "The Follower":

"Cyrod : Les structures noisy qui s’agencent, c’est de là qu’est partie la construction du morceau.
Le refrain est arrivé bien après, d’ailleurs ce morceau devait être instrumental au départ. Je lui trouvais un côté Magazine à ce refrain, du coup j’ai gardé l’idée. C’est le premier morceau construit pour le EP.
Je pensais continuer dans cette voie-là, des structures noisy agencées en chansons rock classiques, mais je m’éparpille vite...

IRM : Finalement ça reste un peu ce qui ressort de cette EP et d’un certain nombre de tes enregistrements, une impression de vouloir dompter le chaos plutôt que d’en générer. Ce chaos, c’est quelque chose qui t’est naturel dans ton approche de l’instrumentation ? Quelle est la part d’instinct et d’improvisation dans la genèse de tes morceaux par rapport à une écriture plus cadrée ou pensée ?

Cyrod : Je pense que le fait de travailler seul depuis une dizaine d’années a enclenché un processus. Je n’ai pas la prétention d’être un compositeur. J’essaie plutôt de poser des ambiances, puis de les travailler. J’admire le travail de Hood, qui fonctionne par collages sonores. J’aimerais savoir faire ça. Mais j’ai plutôt tendance à favoriser l’improvisation contrôlée, dirons-nous. Quand je construis un morceau, j’aime rejouer par dessus, effacer, déplacer, etc. 80% part dans la corbeille.
Après, il m’arrive de contrôler ce chaos dont tu parles, comme pour ce long morceau de 20 minutes, Transverse. Il s’est alimenté de lui-même, par couches successives. J’aurais d’ailleurs pu le faire durer beaucoup plus longtemps que ça... Et là, on est totalement dans du chaos (aucune ligne de conduite dès le départ) contrôlé (les lignes mélodiques sont respectées)."

Cf: www.indierockmag.com/article13591.html

credits

released March 1, 2011

Cyrod - Everything

tags

license

about

Linge records France

Linge Records, le label des musiques à refaire, entre musiques pop, electro et expérimentations.
Téléchargements gratuits, K7 et rares CD vous sont proposés.
Les artistes Linge Records acceptent et recherchent l’imperfection qui surgit dans la création.
Dans une société en quête de rationalité et de perfection, la démarche de ces artistes empreints de spontanéité apparaît essentielle.
... more

contact / help

Contact Linge records

Streaming and
Download help

Redeem code