Rocky Controlo - Live à l'Haut et Bas - LINGE045

by Rocky Controlo

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.

about

Vendredi soir à l'Up and Down (centre ville Montpellier entre Corum et Rue de l'aiguillerie) Rue Pila St Gely GRATUIT

Dans le cadre du festival Linge Records et son exposition "On est dans de beaux draps" à l'espace St Ravy :

Soirée Ratée avec

20h30 :
Romain Lennox (Disco de charme)
Romain Lennox est un fan de Giorgio Moroder, Phil Spector et Brian Eno qui a commencé a faire de la musique le soir où on lui a offert un 4 pistes Tascam il y a 3 ou 4 ans. Armé de quelques synthétiseurs et d’une Electribe, il poursuit un chemin de croix entre kitch et pop ambient. Deux clips et quelques morceaux plus tard (dont un mash up désastreux entre Lorie et Yelle), le voilà en route pour enregistrer un premier VRAI EP courant 2013. En DJ set, on dit de lui qu’il groove et qu’il transpire.

21h30 :
Adolf Hibou (punk de vernissage)
Un groupe de Rock Punk destructuré, qui lorgne autant vers la débilité abrasive et hyperactive de The Locust, la sagesse impulsive de Fred Frith et la classe viscérale des Cramps. Les paroles sont chimériques, sans aucun sens, ou presque, et dégueulasses, le son est gras mais net, et leur punk garage indescriptible détient un groove inévitable ! Nils Bertho (Galerie Le Mat) au chant étale ses tripes sur scène dans une performance "asile" qui ne vous laissera pas indifferent, Mael Gagnieux à la batterie et au cris sautera sûrement de son siège à plusieurs reprises et Bruno Ducret à la Basse / Guitare construira ses tour de babels en live sans problème et sans colorants ni additifs.

22h30
Rocky Controlo (variété conceptuelle et dansante)
Formation chniîmoise, enfants des années 80, ils nous proposent un concert festif et complètement décalé. Un répertoire qui surprend et amuse, en conviant des compositions à la fois dark, rigolo, barbues et noisy, ainsi que des reprises revisitées allant de New Order à Jean Michel Jarre en passant par Marc Lavoine.
Il s’agit bien de variété conceptuelle parasitée à la sauce salsa indus et mayocore. Il faut aimer Patrick Sebastien, Joy Division, Gala, 2 Unlimited, Kraftwerk et Slipknot sinon cela va mal aller.

Formés en 2005 avec un premier album « Putain de Merde » en 2006, ils ont remporté le concours Pousse Jeune Talents 2007 et joué sur la place la plus peuplée de Nimes, avec leur album de reprises « Le Cadeau de La vie ». Ils n’ont joué qu’à Nimes depuis leurs début et n’en sont pas sortis.

Leur titres phares : « Jean michel Jarre, Sale Ma Chaise, J’ai Gerbé, L’asSacem, Savourer Ma Barbe, … »

SITE : rockycontrolo.bandcamp.com/album/the-hate-album-lp-48mn
LIVE : www.youtube.com/watch?v=7LW5dQK6rzo
CLIP : www.youtube.com/watch?v=fbMTBTs1iVQ

credits

released November 10, 2014

Enregistré en MONO et en MP3 320 kbps depuis la table de mixage de l'Up and Down. Masterisé par Jean Cap de Vieille

ARTWORK par Sandra Vérine

tags

license

about

Linge records France

Linge Records, le label des musiques à refaire, entre musiques pop, electro et expérimentations.
Téléchargements gratuits, K7 et rares CD vous sont proposés.
Les artistes Linge Records acceptent et recherchent l’imperfection qui surgit dans la création.
Dans une société en quête de rationalité et de perfection, la démarche de ces artistes empreints de spontanéité apparaît essentielle.
... more

contact / help

Contact Linge records

Streaming and
Download help

Redeem code