Abyss And Lullaby - "Mes aventures d'usage" LP - LINGE033

by Abyss And Lullaby

supported by
/
  •  

1.
04:59
2.
04:38
3.
03:43
4.
5.
03:12
6.
7.
04:54
8.
02:53
9.
01:45
10.
04:35
11.
12.

about

Bio :

Après une prompte rencontre en faculté de Musicologie à Montpellier, Karim et Luhje prennent conscience de leur important vivier d'influences communes.
- "Indochine", dira l'idiot qui regarde le doigt et non pas la lune ; Réflexion plus que facile et uniquement fondée sur quelques gimmicks vocaux et mélodiques puisés dans une culture rock / new wave quasi ancestrale, ou - du moins - intégrée dans le patrimoine de la variété française.

Singulier historien de la musique électronique, Rock et New Wave des années 70 à ce siècle, Karim Florent paraphe et explore les aventures de Suicide, Talk Talk, Daniel Darc, Daho, Noir Désir, Cabaret Voltaire et Fad Gadget et invoque le contexte politique et social de ceux ci dans ses paroles, citations déformées à l'appui.

L'un écrit des textes, l'autre appuie sur des touches ; Il fallait bien en faire un album ! Après une perte de contact pendant plus de 6 mois, le duo investit dans une paire de téléphones portables et se retrouve pour improviser des morceaux réalisés sur le vif, avec des démos bouclées en une après midi chacune.

Les paroles énumèrent divers états de la vie quotidienne banale, mais aussi des troubles psychologiques, angoisses fluctuantes et questionnement politico - sexuels. Rien de très original, en somme, mais ce sont tout de même des tentatives d'expressions spontanées, riches et intimes d'émotions en avalanches, bordéliques et assumées. Ces textes ont cette naïveté universelle qui suppriment l'aspect surfait de la pop.

Il aura fallu 6 ans et des poussières pour achever ce premier LP de Abyss and Lullaby, nommé "Mes aventures d'usage", recueil de toutes les compositions réalisés à ce jour par le duo, entre 13h et 18h pour la plupart du temps, 1 jour tous les 2 ou 3 mois en moyenne.

Cette semi-production propose de nouveaux mixes depuis les démos (depuis ce temps) bien que les prises voix soient souvent réalisés dans des conditions de chambre, "homemade" avec un minidisc, un dictaphone et un micro trentenaire abîmé et obstrué.

Abyss and Lullaby régurgite un grand nombre de sonorités de ces 4 dernières décennies pour proposer un mélange innatendu, sincère, cru et frais comme un sushi Taoiste. Un syncrétisme.

credits

released January 10, 2014

Karim Florent Tebabi : Voix, Mélodies, Composition
Lucien Dall : Arrangements, Composition, Synthétiseurs, Boites à Rythmes, Programmations.
Masterling : Lucien Dall
Artwork : Samuel Biscuit samuelbiscuit.blogspot.fr

tags

license

about

Linge records France

Linge Records, le label des musiques à refaire, entre musiques pop, electro et expérimentations.
Téléchargements gratuits, K7 et rares CD vous sont proposés.
Les artistes Linge Records acceptent et recherchent l’imperfection qui surgit dans la création.
Dans une société en quête de rationalité et de perfection, la démarche de ces artistes empreints de spontanéité apparaît essentielle.
... more

contact / help

Contact Linge records

Streaming and
Download help

Redeem code