Abyss & Lullaby - "Irakiennes" (ep) LINGE024

by Abyss & Lullaby

/
1.
04:34
2.
3.
4.
5.

about

Bio :

Après une prompte rencontre en faculté de Musicologie à Montpellier, Karim et Luhje ont conscience d'énormes influences communes:
L'un écrit des textes, l'autre appuie sur des touches. Il fallait faire un album. Après une perte de contact pendant plus de 6 mois, ils se retrouvent pour improviser des morceaux réalisés à l'arrache, avec des démos bouclées en quelques jours, mais qui eurent du mal à être peaufinées ou achevées. Quelques années après l'album est enfin fini. Voilà un avant goût du premier LP de Abyss and Lullaby, qui sera nommé "Dare Dare: mes aventures d'usage"

Chronique :

Nous pouvons d'ores et déjà affirmer que rares sont les groupes de synthpop Français qui échappent à la comparaison Indochinoise ou post-Inconnus. Pourtant, derrière sa carapace évidente, le duo Abyss and Lullaby peut révéler d'autres facettes inattendues.
Sans vouloir éclipser l'influence ostentatoire qu'exerce ce célèbre groupe relatant les exploits de Bob Morane, ce duo représente la synthpop sudiste, familière et sincère, bourrée de citations et de références. Abyss, avec son chanteur rescapé des eaux, aborde des sujets booléens mêlant amour et grillades, perspectives spirituelles, échecs et désillusions, à l'aide d'une poésie du quotidien enragée et incongrue, inspirée également par la file d'attente de la CAF, la pensée automatique et les journées noires Bison Futé.
Sous la forme de ce pot pourri, elle ravive un monolithe cold projeté dans un paysage de terroir Languedocien, pour entamer une confrontation stylistique entre pop minimale et cold wave, ebm et variété, pop rock et indus.
A&L branche ses jacks abimés sur toutes les tranches de la table, soulève les lits pour révéler les éléments indésirables qui s'y cachent, plonge l'auditeur entre deux eaux, balloté entre cérémonie religieuse agnostique et gueule de bois devant une assiette de paella réchauffée au micro ondes dans une cuisine frigorifique éclairée au néon économique.
Imaginez Jean Jacques Burnel exécutant ses katas improvisant au chant avec Robert Smith qui joue sur une guitare avec deux cordes cassés, Alan Vega en transe chamanique sur du Daho, ou Balavoine en featuring sur du Nitzer Ebb, le tout à Montpellier, ou Palavas, avec un bon 51 en terrasse le lendemain d'une rupture amoureuse et on n'a plus d'idées alors écoutez.
- Charles Phaser -

credits

released December 24, 2011

Keyboards, sampler, composition, arrangements : Lühje Dallage
Paroles et chant, composition : Karim Florent Tebabi

exception : Taxi Girl : écrit par Taxi Girl et Daniel Darc


artwork : Samuel Biscuit samuelbiscuit.blogspot.fr
typog : Linge Records

tags

license

about

Linge records France

Linge Records, le label des musiques à refaire, entre musiques pop, electro et expérimentations.
Téléchargements gratuits, K7 et rares CD vous sont proposés.
Les artistes Linge Records acceptent et recherchent l’imperfection qui surgit dans la création.
Dans une société en quête de rationalité et de perfection, la démarche de ces artistes empreints de spontanéité apparaît essentielle.
... more

contact / help

Contact Linge records

Streaming and
Download help

Redeem code