Operation of the sun - "Helicopter" (ep) LINGE006

by Operation of the sun

supported by
/
1.
2.
3.
04:20
4.

about

« Helicopter... ou la rencontre du projet rétrofuturiste "Operation Of The Sun" et de la reine "Greta Gratos" !
Diva cosmique, Greta Gratos est sortie de l'imagination du comédien Pierandré Boo en 1994. Figure mythique du paysage underground suisse, elle a enflammé les scènes de Genève à Lisbonne ou encore San Francisco...
Operation Of The Sun confirme avec cet EP l'énergie oldschool déployée dans son premier album, "Solar Squirrels Exodus", sorti au printemps chez Urgence Disk Records ! »
- Vault 106 netlabel -


« C'est avec grand honneur que nous retrouvons Vsevolod Serafim de TAT transformé en Mr OOTS sur le plateau dessert de Linge Records. Alors que Rocky Controlo avait exploré l' « inventé technique », mélangeant le médiéval et la techno, Operation of the sun, pousse le bouchon dans un autre sens en desservant des tubes électroputes puissants, lisses, efficaces et à moitié passe partout.
En effet, OOTS surprends par sa capacité à réunir avec talent plusieurs styles à priori incompatibles. Le Prog-Rock luisant aux rythmiques élaborées mélangé à l'Electrodark un poil kitsch à la BAK XIII, tout en finesse au niveau de la production et des arrangements. La voix de OOTS est essentiellement passée au Vocoder, comme un androïde en orbite, jubilatoire en live avec un son percutant et des projections de combat spatiaux issus de séries Z orientales.
Le premier album sorti sur Urgence Disk posait les bases du style OOTS avec des titres fouillés, propice à la fois au headbangs et aux sautillements de masse avec des passages à la King Crimson ou Emperor côtoyant Front 242, Kraftwerk et Covenant.
Ce deuxième EP Helicopter passe à un stade plus électronique et conceptuel, orienté vers des ambiances aériennes.
Nous faisons face à un mélange de Techno et de Bach, et une surprenante reprise de Maurice Ravel version aggro-electro-industrielle, « Electropoots ».
L'album est ponctué par l'intervention de la star de Suisse romande Greta Gratos, personnage ambigu et subtil, animant des thé dansants incongrus, une sorte de Gainsbourg au féminin, plus raffiné que Gunther et Frankie goes to holywood, et finalement pas si éloigné de Divine. On retrouve également un remix de LAAG, acteur majeur de la scène electro-indus minimaliste française.
Du gros son dans les enceintes, aqueux et translucide, au service d'un nouveau genre musical jubilatoire, exploitant désuétude et efficacité. »
- Charles Phaser -

credits

released December 18, 2010

Vsevolod Serafim (all instruments)
Greta Gratos (vocals on track 1)
LAAG (remix track 4)

tags

license

about

Linge records France

Linge Records, le label des musiques à refaire, entre musiques pop, electro et expérimentations.
Téléchargements gratuits, K7 et rares CD vous sont proposés.
Les artistes Linge Records acceptent et recherchent l’imperfection qui surgit dans la création.
Dans une société en quête de rationalité et de perfection, la démarche de ces artistes empreints de spontanéité apparaît essentielle.
... more

contact / help

Contact Linge records

Streaming and
Download help

Redeem code